Comment gérer la douleur avec la sophrologie et la réflexologie?

La douleur est un signal d’alarme d’un dysfonctionnement de l’organisme. C’est une sensation désagréable, sensorielle et émotionnelle. 
La douleur est aussi un moyen que le corps utilise pour attirer notre attention. Malheureusement nous n’en tenons pas toujours compte, trop occupé pour cela.

La douleur peut provenir d’un trouble physiologique mais aussi d’un trouble psychique. ( anxiété, dépression, peur… )
Elle peut être aussi due à des causses émotionnelles, peurs, croyances, culpabilité , rigidité du mental …

Quels types de douleurs?

Les douleurs aiguës, qui ne durent pas longtemps ( maladie, chute, opération… ), ce sont des douleurs qui disparaissent assez vite, après un soin adapté.

Les douleurs chroniques, ce sont des douleurs qui durent longtemps, elles ne disparaissent pas au moment où elles sont censées le faire. Ces douleurs sont difficile à soulager et à guérir entièrement, elles peuvent réapparaître à tout moment.
Les douleurs chroniques, qui durent dans le temps, affaiblissent le corps et influencent les activités physique du quotidien. Elles diminunt également la qualité de vie sur le plan psychologique et social.

Quel que soit la cause de la douleur, celle-ci peut entraîner des sentiments de honte, de colère, de frustration avec toujours la crainte que la douleur augmente.

Comment soulager vos douleurs

Pour vous apporter un soulagement et gérer au mieux la douleur, j’associe différentes techniques qui sont :

La sophrologie pour apaiser la douleur.

La réflexologie apporte la détente physique par le massage.

• L’énergétique chinoise apporte une approche globale du corps.

• Le dessin, sophro-art, mandalas, apporte la concentration et le « Lâcher-Prise ».

La synergie de ces quatre techniques permettrons à votre corps ainsi qu’à votre mental de gérer votre douleur et de revenir à un équilibre.